À Saint-Pierre, la disparition de Michel Fontaine se fait davantage ressentir aujourd’hui. Il y a été élu maire en 2001, et depuis, il n’avait plus jamais quitté le fauteuil de la mairie. Dans la capitale du Sud, des hommages et réactions ont été recueillis ce matin.
C’est une ville en deuil. À Saint-Pierre, l’annonce du décès brutal du maire a bouleversé les habitants.
Ce matin, l’émotion est vive. Dans les rues, sur la place de l’hôtel de ville, chacun peine à réaliser la nouvelle "En apprenant cette nouvelle j’avoue que j’étais un peu choquée, c’est tout récent apparemment, on ne connait pas encore les causes et où il se trouve en ce moment. Une petite pensée pour sa famille" "Je n’ai pas de mots c’est un très bon maire, c’est dommage qu’il soit parti aussi tôt".
Déchets de Pierrefonds, Grand Raid, cabinet médial et nombreuses infrastructures, Michel Fontaine a transformé la ville, les habitants se souviennent d’un homme dévoué "Ça a beaucoup évolué niveau touristique, on a mis plein de chose en place pour faire découvrir la ville. Au niveau de la sécurité je trouve que ça c’était amélioré" ,"Les aménagements scolaires, gymnases, piscines, tout ce qui est pour la jeunesse", "Le carnaval, le moringue, revivre le maloya et revivre un peu tout ça, mettre de la chaleur dans le coeur des Réunionnais".
Les habitants de Saint-Pierre lui rendent hommage aujourd’hui, la droite réunionnaise perd son leader, et les habitants, un pilier.