Mathis Bellon, âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident survenu le vendredi 22 juillet dernier, en Italie. Le jeune pilote participait à une course de moto en Italie. Son parrain, Samuel, témoigne pour LINFO.re.
Le Réunionnais Mathis Bellon, âgé de 8 ans, est décédé ce jeudi 28 juillet. Le week-end dernier, le jeune pilote avait été victime d’un grave accident de moto lors d’une course en Italie. Dans un état de mort cérébral, son petit coeur s’est arrêté aux alentours de midi.
Véritable surdoué de la moto, il avait déjà signé un contrat à 8 ans. Passionné par son sport, il participait à cette course en Italie afin d’offrir la victoire à son père, le week-end de son anniversaire.
"Mercredi, c’était l’anniversaire de sa soeur, elle est venue passer la journée à ses côtés. Mathis a toujours été un grand, son dernier geste aura été de faire un don d’organes, il a ainsi pu sauver 5 vies. Même dans le coma, il arrivait à communiquer. Lorsque son père s’adressait à lui, son pouls atteignait les 123 bpm, ce chiffre représente le numéro que portait son père pendant les courses", confie Samuel, le parrain de Mathis.
La famille de Mathis tient à organiser des funérailles à la hauteur du champion qu’il était. Une fois son corps rapatrié à La Réunion, ses proches souhaiteraient qu’il soit accompagné par un grand cortège. La veillée se tiendra à commune Prima.
Moto : le jeune pilote Réunionnais Mathis Bellon hospitalisé après un grave accident en Italie