Mathis Bellon, âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident survenu le vendredi 22 juillet dernier, en Italie. Le corps du jeune pilote sera rapatrié à La Réunion, un hommage lui sera rendu.
Mathis Bellon, jeune pilote Réunionnais de 8 ans a eu un grave accident de moto lors d’une course en Italie le 22 juillet dernier.
Le jeune garçon, en état de mort cérébrale, est décédé ce jeudi à l’hôpital. Véritable surdoué de la moto, il avait déjà signé un contrat à 8 ans. Passionné par son sport, il participait à cette course en Italie afin d’offrir la victoire à son père, le week-end de son anniversaire.
Samuel Bellon, son parrain était très proche de lui. "Mathis est un petit garçon qui était plein de vie. Avant d’être un sportif, c’était quelqu’un qui rassemblait tout le monde. Dans la famille il pouvait y avoir des tensions, mais c’est lui qui nous réunissait. Le sport mécanique tout le monde sait que c’est dangereux, mais quand les enfants veulent le faire, les parents ne doivent pas les empêcher", indique-t-il.
Thierry Payet, ami de la famille et concurrent sur circuit de la famille Bellon ne tarit pas d’éloges à son sujet. Selon lui, Mathis était promis à une grande carrière.
"Mathis était un pilote très prometteur, il était vraiment talentueux et doué dans tout ce qu’il faisait. Personellement je l’ai vue en natation et en bicross, il avait un niveau exceptionnel", confie-t-il.
Mathis nous a quitté en héros, ses organes ont pu être donnés et ainsi sauver la vie de cinq autres enfants. Une demande a été faite au commissariat de Police pour faire accompagner Mathis par un cortège de motards de l’aéroport Roland-Garros au centre funéraire de Prima.
À lire aussi :
Moto : le jeune pilote Réunionnais Mathis Bellon hospitalisé après un grave accident en Italie