Originaire de la Rivière Saint-Louis, Loïs âgé de 16 ans, est décédé ce vendredi soir à L’Étang-Salé. D’après nos informations, il participait à une soirée Projet X, Il aurait traversé la 4 voies et aurait été percuté par plusieurs véhicules. Cerise*, une amie du jeune homme présente ce soir-là, témoigne pour LINFO.re.
Vendredi soir, une soirée Projet X s’est déroulée dans un tunnel près de la 4 voies de l’Étang-Salé. Plus de 200 personnes étaient présents ce soir-là pour faire la fête. Le jeune homme était en compagnie de ses amis dont Cerise*. Lors de cette soirée, les forces de l’ordre sont arrivées après l’accident.
"Quand ils sont arrivés sur les lieux, on a entendu crier "Il y a la loi". Ils sont arrivés après que l’accident s’est produit. Mais je ne savais pas ce qu’il y avait eu à ce moment-là", raconte-t-elle.
Le groupe d’amis du jeune homme s’est dirigé vers la route, d’autres jeunes, sans rapport avec eux, ont traversé la 4 voies. En voyant cela, le jeune de 16 ans, aurait traversé la 4 voies :
"Il a réussi à traverser les deux premières voies en esquivant une première voiture. Après avoir enjambé le terre-plein central, il s’est fait faucher par une voiture, puis deux, puis trois, encore et encore. Au début, personne ne l’a pris au sérieux quand il a dit qu’il voulait traverser, mais quelques secondes après il a commencé à sprinter sur la 4 voies. Ça s’est déroulé tellement rapidement qu’ils n’ont pas eu le temps de le retenir", explique-t-elle.
"Il est arrivé à La Réunion en 4ème. C’était un bon vivant, il aimait la vie, s’amuser, écouter de la musique. Il était tout le temps souriant, on était vraiment un groupe d’amis. On était tout simplement des jeunes adolescents normaux", raconte Cerise*.
Le corps de Loïs a été acheminé dans la nuit de ce vendredi à samedi à l’IML de Saint-Denis où une autopsie sera réalisée dans les prochains jours, ainsi que des analyses toxicologiques.
À ce stade, aucun élément n’a pu permettre d’identifier le conducteur, responsable de l’accident, qui ne s’est pas arrêté, selon un communiqué de Parquet de Saint-Pierre. Un appel à témoin sera diffusé prochainement dans la presse pour recueillir tout renseignement utile à l’enquête en cours.