Un sur-accident s’est produit au niveau du pont du Petit Bazar à Saint-André ce week-end, coûtant la vie à un pompier en service, l’adjudant Jessy Ricet Eve.
Ce week-end, un pompier en intervention est décédé, fauché par une fourgonnette. Une veillée va être organisée afin de lui rendre hommage.
Jessy Ricet a été nommé adjudant à titre posthume.
Le Service départemental d’incendie et de secours organisera ce mercredi une cérémonie républicaine en l’honneur de Jessy Eve. À la veille de la cérémonie, ses collègues répètent les derniers gestes.
Jessy Ricet Eve est le sapeur-pompier tué dans un sur-accident durant une intervention de secours. Ses collègues évoquent leur perte avec émotion.
Pompier tué en service : Une cérémonie républicaine ce mercredi
Une cagnotte pour la famille du pompier décédé
Après 22 ans de carrière en commun, ses collègues se souviennent. Pour Dany, plus qu’un collègue, c’est un ami et un frère d’arme qui s’en est allé.
"Un collègue, c’était quelqu’un de très rigolo, très disponible, très protecteur."
Pour le capitaine de la caserne, être un pompier c’est avant tout être une famille. "C’est un moment de recueillement mais aussi de solidarité entre les pompiers de La Réunion et de Saint-André qui seront proches du défunt et de sa famille."
Un pompier de 51 ans est mort alors qu’il sécurisait les lieux d’un accident de la route sur la 4 voies de Saint-André au niveau du pont du Petit Bazar. Une fourgonnette est venue percuter le camion des sapeurs-pompiers et a tué le secouriste sur le coup.
Jessy Ricet Eve est un père de 3 enfants. Il est décrit comme un collègue modèle qui se dévouait pour son équipe et qui faisait passer l’intérêt général avant tout.
Accident mortel à St-André : un pompier en intervention décédé
Qui était le pompier décédé en service ?-
L’hommage du Préfet de La Réunion
Les réactions d’Annick Girardin et de Christophe Castaner
L’hommage de Cyrille Melchior et de Serge Hoarau