Ce jeudi 1er juillet, Gabriel, trois ans est décédé au domicile de sa mère et de son ti père. L’autopsie a révélé des traces de coups. Le ti père de Gabriel pourrait être à l’origine de ses violences, il a été placé en détention provisoire hier soir. Sa tante encore sous le choc de la nouvelle, témoigne en exclusivité sur Linfo.re.
Les faits remontent à ce jeudi 1 juillet, un enfant de trois ans est décédé à son domicile dans le centre ville de la Montagne. Gabriel, trois ans aurait perdu la vie sous les coups de son ti père. L’homme est placé en détention provisoire depuis hier soir. La tante de la victime nous livre son témoignage.
"Elle ne dit rien, elle ne fait rien. Elle aurait pu dire ‘ça c’est mon enfant’, tu n’as le droit de le taper. Ce n’est pas la première fois qu’il le tapait. Il y avait déjà 8 plaintes, mais on n’a pas pris en compte, c’est trop tard maintenant. On aurait du lui enlever la garde de ses enfants (Gabriel a deux autres frères)"
"C’est trop trop dure de se reconstruire. Quand tu vois que Dieu a donné la vie à un enfant et qu’il s’en va comme ça. Mon frère fait encore plus pitié, car il est vieux et ne peux pas reprendre la garde des enfants. ils seront placés en foyer, alors qu’ils ont de la famille"
"J’espère qu’on va le condamner carrément parce qu’on ne fait pas ça à un enfant sans défense. Ce n’est pas une grande personne qui arrive à se défendre, c’est un bébé…"
Pour le moment, le ti père a été placé en détention provisoire ce samedi 3 juillet à la prison de Domenjod. L’enquête se poursuit.