Une fervente protectrice des animaux à La Réunion est morte le vendredi 1er mai des suites d’une longue maladie. Denise Sula était à la tête de la SPA de La Réunion.
La SPA de La Réunion annonce la mort de sa présidente, Denise Sula. Elle était à la tête de la Société protectrice des animaux depuis plus de 20 ans.
Elle est décédée des suites d’une maladie. La SPA lui rend hommage sur les réseaux sociaux.
Bertrand Chevalier, trésorier de la SPA lui rend hommage en direct dans LE 12H30 Week-end d’Antenne Réunion : "Nous l’avons appris ce matin par son mari qui nous a appelé pour nous prévenir de son décès dans la nuit. Cela nous affecte énormément. Nous la connaissons depuis une quinzaine d’années."
Il se rappelle : "Elle ne comptait pas ses heures pour La Réunion et les animaux. Elle pouvait être au Tampon le matin, au Grand Prado l’après-midi et le soir à l’aéroport pour envoyer des animaux vers nos associations partenaires."
"Les animaux, c’était sa raison de vivre. Elle y travaillait du lundi au samedi", conclut-il.
"C’est avec tristesse que j’apprends la disparition de Madame Denise SULA , présidente de la SPA.
Un sacerdoce qu’elle a endossé durant plus de 20ans. Nos amis les animaux perdent leur défenseuse infatigable pour leur bien être.
Refuge, maltraitances, plan d’adoption, sensibilisation à la stérilisation, Madame SULA a été, est et restera LA présidente d’une association à qui elle a donné ses lettres de noblesse, la défense des conditions de vie des animaux.
Je m’incline avec respect devant sa dépouille.
A sa famille, proches, amis, j’adresse mes plus sincères condoléances."