Alexandre Descacq est décédé hier matin à l’âge de 16 ans. Le jeune surfeur d’origine réunionnaise a trouvé la mort dans le centre-ville de Capbreton, victime d’un accident de la route. Le sportif s’était illustré sur la scène locale avant de conquérir les podiums nationaux et européens. Cette perte a suscité l’émoi au sein de la communauté des amateurs de surf.
Il n’avait que 16 ans. Alexandre Descacq, a perdu la vie ce samedi 12 février 2011, dans un accident de la route, en Métropole. Le jeune homme, né à la Réunion, circulait en scooter dans le centre-ville de Capbreton, lorsqu’il a été percuté par une voiture et projeté contre un fourgon qui roulait en sens inverse. L’intervention des secours n’a pas permis de ramener la victime à la vie. Alexandre est décédé des suites de ses graves blessures.
Ancien champion de la Réunion en minimes, vice-champion lors de la finale européenne de Zarautz, Alexandre Descacq était un sportif de talent. Son parcours laissait d’ailleurs présager d’une grande carrière pour la suite. La disparition du jeune homme a endeuillé le milieu du surf local.
Etudiant en première S au Lycée Cassin de Bayonne, Alexandre Descacq était pensionnaire du Pôle Surf de Bayonne. L’adolescent qui vivait à des milliers de kilomètres de son île natale revenait souvent dans le département pour se ressourcer et dompter les vagues réunionnaises.
A la Réunion, une cérémonie en hommage à Alexandre sera organisée sur le spot des Brisants, ce mercredi dès 15 heures.