De nombreuses questions restent sans réponse, après le décès jeudi à Saint-Joseph, d’un enfant de 2 ans. Le bébé avait vraisemblablement des problèmes de santé. Les bleus constatés sur son corps restent inexpliqués.
Le quartier est encore sous le choc. Une question sur toutes les lèves : qu’est-il arrivé au petit Kelan ? L’enfant de 2 ans a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire, jeudi, en fin d’après-midi, à la résidence Bois Noirs, à Saint-Joseph. Les bleus découverts sur son thorax et son visage intriguent. Selon des personnes présentes sur les lieux hier, le garçonnet avait des problèmes de santé.
Selon les premières informations, la mère du bébé était absente du domicile au moment du drame. C’est son ti-père qui le surveillait. L’homme a d’ailleurs donné l’alerte. Peu après l’arrivée des secours, l’homme a été conduit à la gendarmerie de Saint-Joseph et auditionné comme témoin. Aucune garde à vue n’est en cours.
Les circonstances du drame restent floues. Le garçonnet aurait pu être victime d’un malaise mortel. Aucune hypothèse n’est pour le moment écartée. Une enquête a été ouverte par la brigade de recherche de Saint-Pierre et les techniciens de l’identification criminelle. D’autres auditions pourraient avoir lieu.