Ce jeudi 25 août se tient le procès de Cécile B., la conductrice à l’origine du décès de la petite Illona, 2 ans, survenu en décembre dernier. La conductrice faisait marche arrière et n’avait pas vu la victime. La procureure requiert 6 mois de prison assortis d’un sursis à l’encontre la conductrice. Elle risque également une suspension de permis.
Sur le parking du Bassin Pirogue, le 11 décembre 2021, Illona, 2 ans, s’est fait percuter par une voiture. La conductrice n’avait pas vu l’enfant au cours de sa manoeuvre. L’enfant, placée dans un coma artificiel, est décédée plus tard à l’hôpital.
Le procès se tient au tribunal de Saint-Pierre. Alors qu’elle comparait pour homicide involontaire et "violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence"., Cécile B. risque 6 mois d’emprisonnement avec sursis, mais aussi une suspension de son permis. Les réquisitions portent sur la faute de conduite de cette dernière, car la voie où le drame s’est produit était interdite à la circulation. Son accès était restreint par un panneau de signalisation, ce qui n’avait pas été respecté.
Étang-Salé : une petite fille de 2 ans meurt écrasée par une conductrice qui faisait marche arrière