Coup de filet de la police mardi matin interpellant 8 personnes dans une affaire d’escroquerie aux chèques en bande organisée. Parmi les suspects, David Fraumens déjà connu de la Justice.
8 personnes ont été interpellées mardi matin dans le cadre d’une enquête sur une vaste affaire d’escroquerie aux chèques en bande organisée à La Réunion. Une information révélée sur Linfo.re mardi soir. Le montant du préjudice s’élèverait pour l’instant à 150 000 euros. David Fraumens, déjà concerné dans une affaire de tentative d’assassinat pour lequel il devait se présenter pour son 3ème procès en fin mars.
Concernant l’affaire du jour, il s’agirait d’une vaste escroquerie aux chèques en bande organisée. La cible serait les assurances.
Pour interpeller les 8 suspects, ce sont une cinquantaine de policiers qui sont intervenus sur Saint-Denis. Une équipe du GIPN s’est aussi déplacée ainsi que des gendarmes dans cette opération d’ampleur mardi matin.
Déjà hier, lorsque l’information avait été diffusée par Linfo.re, des sources permettaient d’évoquer la présence de personnes connues de la Justice mais aussi des Réunionnais de par des affaires judiciaires médiatiques. Dans les 6 suspects, David Fraumens mais aussi son père fait aussi partie personnes interpellées. De nouvelles arrestations sont prévues dans le cadre de cette affaire.
Sur les 8 personnes interpellées, 5 sont toujours à Malartic dont les membres de la famille Fraumens. Les 3 personnes relâchées auraient livré leurs témoignages. David Fraumens et son père, considérés comme les cerveaux de l’opération continuent eux de nier. Ils devraient d’ailleurs rester en garde à vue pendant 96 heures, une procédure normale dans ce genre d’affaires.
David Fraumens avait été condamné en octobre 2007 pour tentative d’assassinat sur Daniel Adécalom. Les faits remontent au 31 décembre 2000. Dans ce feuilleton judiciaire devait passer aux Assises en fin mars. Il avait en effet été remis en liberté en raison d’une décision du tribunal de Strasbourg.