Le procès aux Assises concernant le triple infanticide en 2019 à la Rivière-des-Galets sera reporté. Daniel Dijoux a tué ses 3 fils âgés entre 2 et 5 ans, il y a trois ans. Le suspect est positif au Covid-19, selon nos informations. Par conséquent, son procès prévu ce jeudi 17 février a été reporté.
Le meurtrier présumé de ses trois enfants ne sera pas jugé demain.
L’assassin présumé de ses trois garçons âgés entre 2 à 5 ans au moment des faits en 19 ans ne sera pas jugé ce jeudi à la Cour d’Assise de Saint-Denis. Il a été testé positif au Covid-19, selon nos informations.
Le père de famille a tenté de mettre fin à ses jours avant l’arrivée des policiers. Il a été interpellé alors qu’il tentait de se pendre. Selon l’avocat du meurtrier présumé à l’époque, l’homme est "effondré" et il a exprimé des regrets.
Le procureur de La République a fait le point sur l’enquête dimanche après-midi : "Il semble qu’il a appelé la mère des enfants. Il lui aurait dit qu’il allait les tuer, ce qu’il a fait. Et qu’il allait se suicider par la suite. Il a été sauvé par les pompiers. On est à peu près sûr qu’il avait prémédité ce meurtre, vu comment il avait emménagé la maison derrière la maison principale."
Sa fille, âgée de 9 ans, a pu s’échapper. Le procureur de la République s’est exprimé suite à la mise en examen du suspect mardi 26 mars 2019. Il a notamment évoqué plus en détails le sort de la fillette de 10 ans. L’homme a tenté de l’électrocuter en jetant un ventilateur branché dans le bain. Le disjoncteur a enrayé ce dispositif meurtrier et la fillette a pu se sauver.
La date pour le report du son procès n’a pas été précisée pour le moment.
Matthieu Patou-Parvédy