L’horreur absolue. Dimanche 24 mars, Daniel Dijoux - 41 ans - a commis l’impensable. Ne supportant pas la séparation, cet homme aurait assassiné trois de ses enfants. Ses fils étaient âgés de 5, 3 et 2 ans. Ce père de famille aurait prémédité son acte en alertant la mère des enfants par téléphone.
Hier, Daniel Dijoux aurait assassiné ses trois fils, âgés de 5, 3 et 2 ans. Cet homme aurait prémédité son acte en appelant son ex-compagne, la mère de ses enfants, pour lui dire qu’il allait tuer leurs enfants.
La fille aînée du couple - âgée de 9 ans - a pu échapper au massacre.
A l’arrivée des forces de l’ordre et des secours, Daniel Dijoux tentait de mettre fin à ses jours par pendaison.
Le suspect a tenté de mettre fin à ses jours mais a été interpellé par les policiers. Il a été évacué et hospitalisé pour des blessures légères suite à sa tentative de suicide, il est toujours sous surveillance car il pourrait être un danger pour lui-même.
La mère des enfants avait porté plainte contre Daniel Dijoux en début d’année, pour violences. Le couple était séparé depuis deux mois mais Daniel Dijoux n’aurait pas supporté la rupture.
Hier, le procureur de La République a fait le point sur l’enquête dimanche après-midi : "Il semble qu’il a appellé la mère des enfants. Il lui aurait dit qu’il allait les tuer, ce qu’il a fait. Et qu’il allait se suicider par la suite. Il a été sauvé par les pompiers. (...) On est à peu près sûr qu’il avait prémédité ce meurtre, vu comment il avait emménagé la maison derrière la maison principale."
Les auditions de la mère et de la fille aînée du couple ont démarré dimanche soir.
Le procureur de La République n’a pas souhaité s’avancer sur les causes du décès des trois enfants. Les autopsies révèleront l’horreur que les petites victimes ont vécu.
Les premiers éléments recueillis évoquaient des étranglements. Des personnes sur place ont affirmé qu’il s’agissait de noyades. Il n’est pas encore déterminé si l’homme a utilisé des armes. Les autopsies qui seront menées aujourd’hui révèleront les causes des décès des victimes.