Ce lundi 9 septembre, Danaël aurait dû fêter ses 3 ans. Malheureusement, le 18 septembre 2023, le petit Réunionnais est décédé après 11 jours d’hospitalisation au CHU de Bellepierre. Un hommage lui sera rendu cet après-midi par ses parents.
"Ce lundi 9 septembre, on devait fêter les 3 ans de mon ange. Je compte sur vous pour me rejoindre aujourd’hui à 17h au niveau du front de mer de Sainte-Clotilde. On se retrouvera pour faire un lâcher de ballons avec des messages qui lui seront destinés, pour célébrer sa vie et se rappeler du bonheur qu’il nous apportait", souligne Irissa, la mère de Danaël.
Décédé d’un arrêt cardiaque le samedi 18 septembre dernier au CHU de Bellepierre après 11 jours d’hospitalisation, Danaël était âgé de 2 ans. Sa famille toujours dans le flou et l’incompréhension face aux causes de son décès, ont porté plainte contre le CHU de Bellepierre et le GHER de Saint-Benoît.
Selon sa mère, un des médecins du GHER de Saint-Benoît avait émis l’hypothèse d’un syndrome d’activation macrographique, une pathologie rare, souvent mortelle, nécessitant un examen pour lequel Danaël avait été transféré au CHU de Bellepierre. Après plusieurs jours d’hospitalisation, le petit garçon est décédé d’un arrêt cardiaque, il avait 2 ans. Sa mère lui rend hommage six mois après les faits. Pour le moment, les parents du petit Danaël attendent toujours les résultats de l’expertise médicale.