Ce jeudi 28 avril, le tribunal judiciaire de Saint-Pierre doit rendre son verdict dans l’affaire de gestion "en misouk" de Cyrille Hamilcaro de la mairie de Saint-Louis, durant le mandat de Patrick Malet en 2014. Il risque donc, aujourd’hui, 18 mois de prison et 10 ans d’inéligibilité. L’épouse de l’ancien maire risque, quant à elle, 6 mois avec sursis ainsi que 1 000 € d’amende.
Cyrille Hamilcaro sera-t-il condamné ?
Ce jeudi 28 avril, le tribunal judiciaire de Saint-Pierre doit rendre son verdict concernant l’affaire de la gestion "en misouk" de la mairie de Saint-Louis par Cyrillle Hamilcaro, durant le mandat de Patrick Malet dès 2014.
Pour faire simple, Cyrille Hamilcaro aurait dirigé la municipalité durant le mandat de Patrick Malet, selon une enquête de la Chambre régionale des comptes.
Cyrille Hamilcaro risque 18 mois de prison dont 10 mois ferme, 10 ans inéligibilité et une interdiction d’exercer dans la fonction publique durant plusieurs années. Sa secrétaire, Alexandra Dorval, a reconnu les faits en 2019 et risque 6 mois de prison et 1000 euros d’amende.
Patrick Malet risque lui, 8 mois de prison, 5 ans d’inéligibilité, 10 000 euros d’amende ainsi qu’une interdiction d’exercer dans la fonction publique.
Matthieu Patou-Parvédy