C’est à 14H10 cet après midi que l’assassin présumé de Florence Dijoux, Cyril Payet, est arrivé au parquet de Saint Pierre. Ce dernier a été mis en examen pour assassinat par le juge d’instruction et encourt 30 ans de réclusion criminelle.
Mise en examen pour assassinat, Cyril Payet encourt 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa concubine Florence Dijoux.
Le drame s’était produit vendredi matin. Armé d’un fusil, Cyril Payet s’était rendu au domicile de Florence et l’a abattu.
Ce dernier avait avoué avoir prémédité son acte en expliquant qu’il ne pouvait se résoudre à l’idée d’une rupture que la victime lui aurait imposée.
Une cinquante de gendarme et des enquêteurs du groupe criminel de la section de recherches de Saint Denis et de la brigade de recherches de Saint Pierre avaient été déployés afin de retrouver le meurtrier. Une chasse à l’homme qui aurait duré près de 13 heures. Une fois interpellé, Cyril avoue son crime et aide les militaires à localiser son arme.
Cet après midi, il a été entendu par le juge d’instruction Pierre Kuentz. Le meurtrier avait déjà des antécédents judiciaires pour faits de violence sur ses ex-concubines. Le meurtrier est en détention proviosire à la maison d’arrêt de Saint Pierre. L’instruction se poursuit, le meutrier présumé devrait être jugé dans un peu plus d’un an par la cour d’assises de Saint-Denis.