Une nouvelle victime à déplorer sur nos routes. Ce matin, un cycliste d’une quarantaine d’années a été percuté par un bus, au rond-point de Duparc à Sainte-Marie. Coincé sous le transport en commun, l’homme est malheureusement décédé malgré l’intervention des secours sur place. La zone est qualifiée d’accidentogène selon les pompiers et les deux roues.
Ce lundi, il est environ 6h du matin lorsqu’un cycliste d’une quarantaine d’années est mortellement percuté par un bus. Le choc s’est produit à l’intersection d’une piste cyclable et d’une voie de bus. Les quelques cyclistes rencontrés ce matin parlent d’un passage dangereux.
"Je suis aussi conducteur de bus. Parfois on ne voit pas les vélos, les arbres les cachent. Avec l’arrivée de l’été, le soleil peut aussi éblouir les chauffeurs de bus".
Le bus transportait 4 passagers, le conducteur a été testé négatif à l’alcoolémie et aux stupéfiants. Pris en charge par les secours, il a été transporté au centre hospitalier de Bellepierre. La victime est quant à elle décédée sur le coup. "À notre arrivée, la personne était coincée sous le bus et déjà décédée. C’est un endroit accidentogène de par sa disposition et son manque de visibilité quand les vélos arrivent sur la voie de bus", explique Sergent Laurent, pompiers Sainte-Marie.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Depuis le début de l’année, trois cyclistes ont perdu la vie dans un accident de la route sur notre île.