John est décédé il y a quelques jours à l’hôpital de Saint-Pierre suite à un malaise cardiaque survenu sur un bateau de croisière le 17 avril dernier. Samedi dernier, la fille Dominique a lancé un appel à la solidarité sur les ondes de radio Freedom afin de rapatrier le corps de son père chez lui, en Angleterre.
Agé de 76 ans, John est décédé suite à un malaise cardiaque survenu alors qu’il était sur un bateau de croisière avec sa femme.
Ce croisiériste a été victime d’un malaise cardiaque le 17 avril dernier et en raison du passage de la forte tempête tropicale Fakir, le bateau - qui se trouvait à proximité des côtes réunionnaises - n’a pas pu accoster immédiatement à La Réunion.
John est arrivé à La Réunion quatre jours après son malaise cardiaque, précisément le 21 avril.
Ce croisiériste a ensuite été pris en charge en réanimation au GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion). La fille unique du couple - prénommée Dominique - est arrivée d’Angleterre et elle a assisté impuissante au décès de son père.
Samedi dernier, Dominique a lancé un appel de détresse sur les ondes de radio Freedom. La famille de John lance un appel à la solidarité afin de rapatrier son corps en Angleterre.
La Réunion se mobilise donc pour Dominique et sa mère Beng, toutes les deux terrassées par le chagrin.
Comme le souligne Freedom : samedi soir, Stéphane Fouassin - président de l’IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a pu fournir à Dominique et sa mère une chambre d’hôtel pour la semaine.
Aujourd’hui, les proches de John doivent tout gérer : obtention du certificat de décès, rendez-vous avec les pompes funèbres, papiers administratifs et financement du rapatriement du corps mais aussi des frais d’hospitalisation... Sa fille a donc lancé un appel à la solidarité. La fille de John attend également une réponse du croisiériste MSC concernant la prise en charge du financement permettant le rapatriement du corps.
Pour plus de précision : les frais d’hospitalisation ont été pris en charge à 80% par l’Ambassade d’Angleterre en France mais les 20% restants représentent plusieurs milliers d’euros.
D’origine anglaise, Richard Thom a entendu l’appel de Dominique sur les ondes de radio Freedom et depuis samedi, il met tout en oeuvre pour aider la famille dans les démarches.