Ce mardi 31 octobre, un hélicoptère privé s’est écrasé à Salazie, dans le secteur de Bois-de-Pommes. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont décédées. Les secours ont été dépêchés sur place.
Un drame est survenu ce mardi matin à Salazie. Un hélicoptère d’une société privée s’est crashé dans le secteur de Bois-de-Pommes. A bord : 4 personnes. Les passagers, 2 hommes et 2 femmes, sont décédés. Parmi les victimes, on retrouve notamment Lionel Caro, directeur du parc Akoatys et sa femme.
Le crash a eu lieu à proximité du terrain de paintball de la commune. Trois corps ont été éjectés de l’appareil.
Plusieurs personnes ont été témoins de la scène.
Il s’agit d’un hélicoptère de type "Robinson R44", utilisé pour des formations ou encore pour faire des activités touristiques.
L’ensemble de l’équipe du Peloton de gendarmerie de haute montagne est mobilisé.
Le sous-préfet de Saint-Benoît et la maire de Salazie sont sur place. D’autres élus se rendent également sur place. Un PC Sécurité a été installé au stade de Bois-De-Pommes dans le cirque.
Dans un communiqué, la compagnie Helilagon réagit au drame. "Il s’agit d’un appareil destiné à la formation et à la location pour des pilotes privés, non professionnels, extérieurs à notre société. Ce vol n’étant pas opéré par notre compagnie, nous n’avons pas d’information complémentaire sur les circonstances de cet accident. "
Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion, a précisé dans un communiquéla procureure de la République.
A lire aussi : Accident d’hélicoptère à Salazie : les premières images du crash
A lire aussi : Un hélicoptère avec 4 personnes à bord s’est écrasé à Salazie