Ce mardi 31 octobre, un hélicoptère privé s’est écrasé à Salazie, dans le secteur de Bois-de-Pommes. Les quatre personnes qui se trouvaient à bord sont décédées. Les secours ont été dépêchés sur place. Dans un communiqué, la procureure de la république indique qu’une enquête a été ouverte "en flagrance du chef d’homicide involontaire".
Le communiqué de la procureure de la République, Véronique Denizot
A la suite de l’accident constaté le 31 octobre 2023 sur le ressort du tribunal judiciaire de Saint Denis, particulièrement sur la commune de Salazie, la procureure de la République apporte les précisions suivantes :
L’épave de l’hélicoptère est localisée dans la localité de Bois de Pomme, dans une zone difficile d’accès. Quatre corps ont pu être découverts, et ne sont pas identifiés formellement pour l’heure.
L’hélicoptère effectuait un vol privé lors de l’accident.
Une enquête a été ouverte en flagrance du chef d’homicide involontaire, confiée conjointement à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens et au commandement de la gendarmerie de la Réunion.
Les investigations se concentrent sur le rapatriement et l’identification des victimes, et le recueil des éléments techniques.
Il est rappelé que le survol de la zone est interdit, ainsi que le nécessaire respect des victimes et de leur famille.
A lire aussi : Crash mortel d’un hélicoptère à Salazie avec 4 personnes à bord : ce qu’il faut s’avoir sur l’accident
Un hélicoptère avec 4 personnes à bord s’est écrasé à Salazie