Au lendemain du crash d’ULM survenu hier au niveau du Piton Mazerin dans la forêt Bélouve, découvrez les premières images de l’épave de l’ULM, vue du ciel. Le pilote et sa passagère ont perdu la vie dans ce drame.
Pour une raison qui reste inconnue à l’heure actuelle, un ULM s’est crashé hier matin dans la forêt de Bélouve, précisément au niveau du Piton Mazerin qui culmine à plus de 2000m d’altitude. D’une extrême violence, le choc a coûté la vie à Pierre Capdordy - pilote chevronné - et sa passagère Emilie, une jeune touriste âgée d’une trentaine d’années.
L’épave de l’ULM est toujours dans la forêt : l’appareil s’est abîmé dans une zone accessible seulement par les airs. Ce sont les hommes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) qui ont découvert les corps des deux victimes sur la zone du crash, après avoir été hélitreuillés.
La balade touristique a tourné au drame mardi 17 septembre : Emilie avait décidé de faire un vol en ULM, en tandem avec son conjoint - à bord d’un autre appareil - mais la jeune femme n’a jamais atterri, laissant son compagnon dans la plus grande détresse. Avec plus de 5000 heures de vol à son actif, Pierre Capdordy était connu pour ses qualités de pilote chevronné et de mécanicien émérite mais hier, le jeune homme âgé de 37 ans a perdu la vie. Il laisse derrière lui une femme et deux enfants, âgés de 7 et 14 ans.
Découvrez dans la vidéo ci-jointe les premières images de l’épave de cet ULM vu du ciel.