Ce matin vers 8 heures, un ULM s’est crashé au Maïdo. L’hélicoptère de la gendarmerie est sur place. Le pilote et le touriste à bord de l’appareil sont décédés.
Ce matin vers 8 heures, un ULM a eu un accident au Maïdo. Des touristes ont rapporté qu’un aéronef de couleur blanc s’est écrasé sur la paroi du Maïdo. L’avion aurait eu l’accident, selon des témoignages, 30 mètres en dessous du belvédère.
Deux personnes étaient à bord, le pilote et un touriste. L’aéronef fait partie de la flotte de la société Félix ULM et est basée à Cambaie.
L’hélicoptère de la gendarmerie est sur place et d’importants moyens de secours sont sont engagés. La brigade de gendarmerie des transports aériens, est également mobilisée. Ces militaires, spécialisés dans l’aéronautique, devraient être en charge de l’enquête pour déterminer les circonstances exactes du crash.
Une délicate opération de sauvetage est en cours pour atteindre l’appareil accidenté. À 11h30, les décès du pilote et du touriste ont été confirmés par les secouristes.
En plus des secours, les démineurs des Fazsoi sont aussi sur place. Suite à l’incendie de novembre 2020, la falaise est fragilisée et des chutes de pierres peuvent survenir.
"Une fois que l’opération de désamorçage sera réalisée, les pompiers pourront descendre avec du matériel lourd", précise le maire de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin. L’intervention est délicate pour ne pas causer un suraccident
Des Mafatais ont assisté à cet accident. Un couple témoigne sur Antenne Réunion : ils ont été réveillés par le bruit du choc.