Un ULM s’est crashé à 8 heures ce matin au Maïdo avec à son bord deux personnes. L’une d’entres elles était Koneg Novena, le pilote de l’appareil. Passionné de vidéos et de fitness, l’homme était ceinture noire de Jujitsu. Aujourd’hui, c’est toute la discipline qui lui rend hommage.
Pilote d’ULM, ceinture noire de Jujistu, Koneg Novena avait plusieurs cordes à son arc. Aujourd’hui, c’est toute la discipline qui salue sa mémoire.
Touche-à-tout et bon vivant, Koneg Novena est décris comme quelqu’un de joyeux et souriant par ses proches. Emmanuel Cascade est professeur de jujitsu, il a côtoyé Koneg Novena sur les tatamis, il regrette la disparition d’un homme qui voulait faire avancer les choses à La Réunion." Il voulait vraiment faire avancer les choses au niveau local concernant les compétitions, c’est vraiment dommage de perdre quelqu’un avec autant de bonne humeur, c’est vraiment une grosse perte, au niveau humain et sportif, c’est vraiment dur de perdre des gens comme lui".
Pilote indépendant d’ULM depuis février 2019, Koneg Novena effectuait des vols touristiques et comptait plus de 1400 heures de vol à son actif.
"J’ai brièvement discuté avec d’autres collègues, on va se réunir et faire une minute de silence pour lui rendre hommage."