Ce samedi 6 août, un drame est survenu à Saint-Paul. Un ULM s’est écrasé au bout de la piste de Cambaie. Deux personnes étaient à son bord, un élève et son moniteur, ce dernier est malheureusement mort sur le coup. Son élève, lui, a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Jean Hily, gérant de la société "Papangue ULM" et ami de l’instructeur, témoigne.
C’est lors d’un vol d’entraînement qu’un ULM s’écrase à Saint-Paul au niveau de Cambaie. Une personne décède sur le coup, la seconde est grièvement blessée.
Jean Hily, gérant de la société "Papangue ULM", connaissait le moniteur décédé dans le crash, ainsi que son élève. Il témoigne : "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, on m’a appelé en me disant que l’appareil s’est crashé à Cambaie. Je suis venu immédiatement voir et là, triste nouvelle, j’ai perdu un ami et un autre élève à moi qui est devenu un ami et qui lui, est gravement blessé", confie-t-il tristement.
Il continue : "Le moniteur était confirmé et était à la retraite, il passait souvent son temps avec moi au club et volait assez souvent. Je pense qu’ils devaient s’entraîner comme on a l’habitude de le faire. Je ne sais pas trop quoi dire, je perds un ami. Tout cela n’est pas simple", conclut-il.
À lire également :