En cinq ans, sept personnes sont décédées dans un crash d’ULM à La Réunion. Hier, c’est un pilote expérimenté et sa passagère qui ont trouvé la mort dans l’Est de l’île.
Le vent fort qui a balayé l’île hier et le brouillard épais peuvent être à l’origine de la mort d’un pilote et de sa passagère dans l’Est de l’Île ce mardi. L’enquête confiée aux hommes de la gendarmerie du trafic aérien devra déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Pierre Capdordy effectuait un vol touristique à bord d’un appareil de la compagnie Félix ULM lorsqu’il a trouvé la mort. Sa passagère, une touriste âgée d’une trentaine d’années, n’a pas non plus survécu.
L’ULM à bord duquel se trouvaient le professionnel de l’aviation et sa passagère s’est écrasé contre la falaise, dans le secteur du Piton Mazerin, dans la forêt de Bélouve. La carcasse du biplaces a été localisée aux environs de 11h30 par le Peloton de la Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM). Les corps des deux victimes ont été récupérés et transportés vers le centre hospitalier Félix Guyon.
Ce drame s’ajoute à d’autres crashs aériens. Le 8 mai 2010, deux personnes sont décédées dans un crash d’ULM : le pilote âgé de 53 ans et une femme de 43 ans. L’appareil s’était écrasé dans la forêt de l’Etang-Salé. Selon les éléments de l’enquête, ce crash serait du à un exercice de panne moteur. Le pilote était employé par la compagnie "Air Evasion" basée à Pierrefonds.
Le 15 mai 2011, l’ULM d’Alain Soulas a explosé en plein vol. Grièvement blessé, le pilote expérimenté a succombé à ses blessures le jour suivant.
Le 23 février 2009, l’ULM du pilote confirmé Luc Roblou s’est écrasé au pied du Piton des Neiges. Après six jours de recherches, les secours et les autorités ont découvert la carcasse de l’appareil et les corps des deux passagers.