Ce matin un hélicoptère s’est écrasé au niveau de la canalisation des Orangers. Le propriétaire, un homme d’une soixantaine d’années, est décédé
Un crash d’hélicoptère ULM a eu lieu ce matin vers 9h30, secteur sans souci. Il s’agirait d’un hélicoptère privé qui serait parti de la saline et aurait explosé en vol.
Alerté par les bruits de l’accident, des voisins ont assisté à la scène :
« J’ai entendu une explosion et je suis sorti. J’ai vu le crash, on s’est approché et j’ai vu la personne morte sur les galets », raconte ce témoin.
« J’ai vu l’hélice de l’hélicoptère qui est partie et l’hélico plonger immédiatement »
« J’ai vu des débris tomber de l’hélico, puis le crash et de la fumée uniquement ».
Pour le maire de la commune de Saint-Paul, Emmanuel Séraphin, « la ville est endeuillée par ce nouveau drame dû à un accident. Mais on est une commune de 24 000 hectares, une commune touristique donc ce sont des choses qui arrivent. Une enquête va être menée pour déterminer les circonstances de l’accident. Et on sait qu’à chaque fois on règle quelque chose pour éviter un nouvel accident », rassure-t-il.
Selon les derniers éléments de l’enquête, les gendarmes ont confirmé le décès du propriétaire de l’appareil. Il s’agirait d’un hélicoptère à turbine, conduit par un homme d’une soixantaine d’années. l’appareil aurait explosé en vol, avant de s’écraser au niveau de la canalisation des orangers. La zone est actuellement bouclée en raison de la présence de nombreux débris.