Plusieurs vidéos ont été publiées ce week-end sur les réseaux sociaux (Radar974 et IHTV974) montrant un rodéo sauvage qui a été stoppé par les forces de l’ordre. Sur l’une d’entre elles, un jeune pilote poursuivie par la police, abandonne son véhicule sur la voie et une course poursuite s’enchaîne.
Au Port ce week-end, une course poursuite a eu lieu entre les forces de l’ordre et un pilote de deux roues. Sur une vidéo publiée par la page Facebook IHTV 974, le pilote est poursuivie par la police et abandonne assez vite son véhicule sur la route. Il ne compte pas s’arrêter à là et enchaîne une course à pied pour échapper aux forces de l’ordre.
Son véhicule a été saisi par les fonctionnaires comme le montre une deuxième vidéo publiée sur le groupe Radar 974. Selon nos informations, le pilote aurait été interpellé à la suite de cette course poursuite.
Gérald Darmanin a annoncé ce mardi 17 août, qu’au moins 3 opérations anti-rodéos devront être effectuées par les commissariats de France à partir de ce mercredi. Selon Alliance Police 974, il y aura une multiplication de ces contrôles sur l’île.
Pour Idriss Rangassamy, secrétaire départemental Alliance Police Nationale 974, c’est une bonne chose : "Des missions qui vont être faites et qui ont été faites depuis plusieurs années déjà. Il faut une réponse pénale pour éradiquer ces rodéos sauvages. Il faudrait aussi médiatiser les destructions de leurs motos, je pense qu’ils réfléchiront à deux fois avant de faire ça", explique-t-il.
La police a indiqué que les contrôles ciblés seront multipliés, mais qu’ils préfèrent privilégier le dialogue avec les jeunes. Le but est qu’ils exercent leur passion sur une piste sécurisée.
À lire aussi :