Poursuivi pour avoir maintenu une prime illégale aux agents municipaux lorsqu’il était maire de Saint-Denis, Gilbert Annette est jugé ce vendredi devant la cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes à Paris.
Pour avoir versé un 13e mois aux agents contractuels de Saint-Denis pendant qu’il était maire du chef-lieu, Gilbert Annette est convoqué ce vendredi à Paris.
Un versement de prime qui s’avère illégal.
Pour ces faits présumés, Gilbert Annette doit être jugé aujourd’hui devant la cour de discipline budgétaire et financière de la Cour des comptes, à Paris.
Gilbert Annette ne sera pas présent sur place dans la capitale. Il sera représenté par son avocat. S’il est reconnu coupable, l’ancien maire de Saint-Denis encourt une lourde amende.
"J’estimais que c’était une mesure de justice sociale pour réduire les inégalités", confie-t-il dans les colonnes du Jir.
En début d’après-midi, toujours selon nos confrères du Jir, 5000 € d’amende ont été requis à l’encontre de l’ancien maire de Saint-Denis. La décisions sera rendue d’ici un mois. Gilbert Annette sera l’invité du 19 heures d’Antenne Réunion.