Le Salinois est jugé pour assassinat et tentative d’assassinat. Les faits remontent à 2015, il a tiré plusieurs fois sur deux frères et a touché l’un d’entre eux mortellement.
Rhuben S., père de famille originaire de La Saline-Les-Hauts est poursuivi pour assassinat et tentative d’assassinat. L’homme de 28 ans a tiré avec son fusil sur plusieurs hommes devant chez lui. L’un d’entre eux est mort, le frère de la victime a été blessé.
Il est environ 21h30 lorsque trois hommes - dont au moins deux venus du Port - sont devant le domicile de Rhuben S. de la Saline-les-Hauts.
Rhuben S. aurait quitté le groupe et s’est rendu chez lui avant de revenir armé d’un fusil. Son ami aurait tenté de le dissuader mais les coups sont partis.
Les deux visiteurs originaires du Port ont été touchés dont un mortellement. La deuxième victime a réussi à s’enfuir.
La dispute aurait éclaté suite à un différend lié à des mots qui n’auraient pas plu au tireur. Plusieurs témoignages indiquent que Rhuben S. aurait voulu en découdre car il ne comptait pas laisser les visiteurs originaires du Port tenir des propos qu’il considérait dégradant chez lui.
L’auteur présumé des coups de feu, âgé de 28 ans, est rapidement interpellé par les gendarmes.
L’homme est défavorablement connu de la Justice. Il a notamment été condamné à deux reprises pour violences et menaces.
Il aurait expliqué avoir été poussé à bout par les 2 hommes qui tenaient des propos humiliants à son égard.
Rhuben S. est jugé pour des faits d’assassinat et de tentative d’assassinat et risque la prison à perpétuité.