Il y a trois ans maintenant, Jean-Daniel Dijoux est suspecté d’avoir commis l’impensable. L’homme est accusé d’avoir tué ses trois fils, âgés entre 2 et 5 ans. Le 17 février dernier, son procès a été reporté, le meurtrier présumé étant positif au Covid-19. C’est ce lundi 28 février que l’homme est présenté à la Cour d’Assises.
Jean-Daniel Dijoux comparaît devant la Cour d’Assises le jeudi 17 février dernier. Après avoir été testé positif au Covid-19, le procès a dû être reporté à ce lundi 28 février.
Jean-Daniel Dijoux face à la Cour d’Assises ce lundi.
C’est un drame qui a eu lieu à la Rivière-des-Galets au Port, le 24 mars 2019. Jean-Daniel Dijoux aurait assassiné ses trois fils, âgés de 5, 3 et 2 ans. Il aurait même prémédité son acte en appelant son ex-compagne, la mère des enfants, pour lui dire qu’il allait tuer leurs enfants et par la suite mettre fin à ses jours.
La mère de famille a immédiatement alerté les forces de l’ordre. Ces derniers ont alors découvert une scène d’horreur en arrivant sur les lieux. À leur arrivée, l’assassin présumé a tenté de se suicider, mais il a été interpellé et transporté à l’hôpital pour des blessures légères liées à sa tentative de suicide.
Le couple s’était séparé deux mois avant les faits. Jean-Daniel Dijoux n’aurait pas supporter la séparation.
La fille aînée du couple, âgée de seulement 9 ans, a pu échapper à ce massacre. L’homme a tenté de l’électrocuter en jetant un ventilateur branché dans le bain. Le disjoncteur a enrayé ce dispositif meurtrier et la jeune fille a pu fuir.
Son procès s’ouvre ce lundi pour deux jours d’audience. L’homme risque la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict devrait tomber demain, ce mardi 1er mars, dans la journée.
Triple infanticide au Port : Le suspect a tenté de se suicider
Rivière des Galets : 3 enfants tués