Jugé il y a 3 ans pour tentative d’assassinat sur son ex-compagne, Tariq Javed avait fait appel de cette décision. Condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tenté d’assassiner Julienne Poleya en 2017, le procès en appel s’est ouvert vendredi dernier. Le dernier jour du procès de l’homme se tient ce lundi 09 mai à la cour d’assises.
Deuxième et dernier jour de procès ce lundi pour Tariq Javed, qui est présenté, une nouvelle fois, aux magistrats.
Le 1er avril 2017, Julienne Poleya échappe de justesse à la mort, grâce à l’intervention de son voisin. Cet après-midi-là, alors qu’elle rentre chez elle, son ex-compagnon, avec qui elle s’était séparée, lui saute dessus armé d’un hachoir. Après une tentative de l’homme pour l’égorger, ce dernier prend la fuite. Elle parvient tout de même à être secourue grâce à l’intervention d’un voisin. Tariq Javed, un homme d’une soixantaine d’année, est alors mis en examen pour tentative d’assassinat. Le sexagénaire, ex-compagnon de Julienne Poleya, n’aurait pas supporté leur rupture. La victime, la veille des faits, avait même déposé une main courante contre son ex-compagnon.
Le 15 octobre 2018, Tariq Javed a été reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés et a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises. L’homme a décidé de contester la décision.
Le procès d’appel s’est donc ouvert vendredi dernier. Une nouvelle épreuve pour Julienne Poleya et sa famille qui sont de retour sur le banc de la cour d’Assises. Ce lundi 09 mai est le deuxième et dernier jour de procès pour Tariq Javed. L’homme se tiendra donc aujourd’hui devant la cour d’assises d’appel pour répondre, une nouvelle fois, de ses actes. Le verdict final sera rendu en fin de journée.