La décision rendue par la Cour d’Appel ce jeudi 23 septembre à l’encontre de l’ancien professeur est plus sévère. Philippe Ghanty a été condamné à 8 mois avec sursis et une interdiction d’exercer avec des mineurs pendant 5 ans.
Ce jeudi 23 septembre, Philippe Ghanty écope d’une peine plus lourde que lors du jugement rendu en première instance.
La Cour d’Appel l’a condamné à 8 mois de prison avec sursis probatoire dont une obligation de soins.
L’ancien professeur d’anglais, qui exerçait au collège Jules Reydellet à Saint-Denis, voit également son nom rajouté au fichier des auteurs d’atteinte sexuelle (Fijais).
En première instance il avait obtenu une relaxe partielle. Il reste à clore deux volets indemnisation. Philippe Ghanty, d’après ses dires, aurait été piégé. La femme qui l’aurait lancé en politique, serait à l’origine des poursuites judiciaires dans cette affaire très médiatisée. Elle aurait agi par jalousie en apprenant la relation amoureuse de Philippe Ghanty avec son élève. En réaction, il avait porté plainte pour dénonciation calomnieuse. Une plainte dont l’instruction est toujours en cours.
Avocat des parties civiles, Me Rémi Boniface nous confie : "C’est un jugement très satisfaisant. C’est un réconfort, après des années d angoisse et de stress pour la jeune fille et ses parents."
Et de poursuivre : "Elle a été la cible de harcèlement de la part de M.Ghanty dont a été témoin les institutions, comme la presse et la justice. C’est une décision méritée. J’espère que M.Ghanty va enfin accepter sa culpabilité."
Plainte pour dénonciation calomnieuse