Cédric R. est jugé à la cour criminelle. Il est accusé d’avoir tué le voisin de son père en 2018. Le verdict est attendu ce mardi.
Depuis hier, la cour criminelle s’est ouverte sur un dossier de crime de sang. Cédric R. est jugé sur deux jours. Il est accusé d’avoir tué le voisin de son père. Les faits se seraient produits le 28 février 2018, dans le quartier de Grand Fond à Saint-Leu. Armé d’un flexible de tracteur, le suspect aurait asséné plusieurs coups à Franck Dennemont.
L’ancien conseiller municipal de la ville, surnommé "Aldo" dans le quartier de Grand Fond, a reçu des coups portés par son voisin à la suite d’une dispute.
Franck Dennemont voulait bétonner un chemin d’accès menant à son domicile, ses voisins ne partageaient pas cet avis. Ce serait là le motif pour lequel Alain Dennemont a été passé à tabac hier midi devant un portail du quartier de Grand Fond à Saint-Leu.
Cédric R. est poursuivi pour des faits de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Il encourt jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle.
Également présent dans le box, Josélito N. est lui poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Il aurait accompagné le suspect en voiture, mais serait resté dans le véhicule, sans intervenir.
Dans ce conflit de voisinage qui a coûté la vie à un homme, tous les protagonistes sont des agriculteurs.
La victime, surnommée "Aldo" Dennemont, était conseiller municipal à Saint-Leu entre 2008 et 2014.
L’auteur présumé des coups mortels résiderait lui sur la Saline, et serait le fils des voisins de la victime.
Il a fait parler de lui en 2013 lorsque des voleurs se sont introduits dans ses champs. L’homme n’a pas hésité à leur foncer dessus avec un tracteur, détruisant au passage leur véhicule.