Les deux soeurs de la gramoune décédée lundi soir à Saint-Benoît ont été présentées ce matin aux juges du tribunal de Champ Fleuri. Mises en examen pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, elles ont été placées en détention provisoire à la prison de Domenjod.
Passées devant les juges ce vendredi matin, Sophia 60 ans et Sabera 63 ans, ont été mises en examen pour violences ayant entraînées la mort sans intention de la donner. Elles ont été placées en détention provisoire à Domenjod.
Les deux soeurs arrivent au Palais de justice séparément et sous bonne escorte. Les deux femmes dissimulent leur visage sous leur voile et n’opposent aucune résistance. Deux sœurs de constitution plutôt frêle qui ont pourtant commis le pire.
Lundi dernier leur sœur Mariame, âgée de 62 ans, est retrouvée morte dans l’un des appartement de l’immeuble familial à Saint-Benoît. Rapidement, le décès paraît suspect. De nombreux hématomes sont retrouvés sur le corps de la victime.
Mardi matin, les deux sœurs, un frère et un neveu de Mariame sont placés en garde à vue pour être entendu. Très vite, le frère et le neveu sont mis hors de cause et sont libérés. Mais les deux sœurs, elles, finissent par passer aux aveux.
Elles reconnaissent avoir porté des coups à leur sœur -seulement quelques gifles selon elles- dans le but de la maîtriser quand elle avait des crises de nerf. Des coups répétés qui auraient pu entraîner la mort de la sexagénaire.
C’est à ce titre que le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire. Des expertises psychiatrique devraient être menées car ce n’est pas la première fois que cette famille se retrouve au coeur d’un scandale. En 2004, un cadavre conservé pendant 23 ans avait été retrouvé dans l’un des appartements de l’immeuble familial surnommé depuis "l’immeuble de la momie".