Patrice B. âgé de 31 ans a été tué ce dimanche aux alentours de 20h par Thierry, le voisin de sa famille. Selon les premiers éléments, Patrice aurait sauté le portail du voisin qui lui aurait tiré dessus. Selon sa famille, il aurait tenté de rentrer chez elle en passant par le portail du voisin. Le meurtrier présumé a expliqué qu’il pensait que c’était un cambriolage.
Une affaire complexe.
La famille de Patrice B. âgé de 31 ans est encore sous le choc ce lundi matin. Selon elle, le jeune homme qui venait de rentrer à La Réunion en décembre dernier, n’était pas un voleur :
"Je pense que mon cousin a essayé de rentrer chez nous en sautant par le portail du voisin comme il n’avait pas la clef et qu’il était tard. Il est tombé ensuite sur notre voisin qui l’aurait pris pour un voleur peut-être et il lui a tiré dessus. Ce n’était pas quelqu’un de violent et il ne fumait pas de joints", explique son cousin.
Thierry, le meurtrier présumé a déjà subi plusieurs cambriolages selon un autre voisin :
"Hier soir j’ai entendu un « boum » avec une grosse détonation. Au début je pensais que c’était un pétard mais j’ai entendu des cris. Je ne suis pas sorti dehors, et Thierry, je sais que des personnes ont déjà tenté d’entrer chez lui pour le voler", affirme-t-il.
L’auteur des faits est actuellement en garde à vue après s’être rendu de lui même au commissariat du Port ce dimanche soir. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Matthieu Patou-Parvédy