Snapchat (à gauche) / Antenne Réunion (à droite)
Que s’est-il passé cette nuit dans un quartier de la ville du Port ? Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on aperçoit au moins un jeune tirer au pistolet. Un évènement qui ne surprend pas les riverains.
Le calme règne à nouveau dans le quartier de la Rivière des Galets ce lundi matin. Une habitante a été témoin de la scène des coups de feu hier soir : "
"il y avait un conflit, un homme saoul venu embêter les jeunes de petit carré. Ils ne sont pas restés comme ça sans rien dire. Des coups de feu comme ça, ça arrive. "
Un tel évènement n’était pas arrivé depuis longtemps selon une autre voisine."Il y a des personnes qui ont fait ça, c’est délicat dans le quartier"
La police s’est rendue sur place après les faits, il n’y a pas eu d’interpellation. Aucun blessé ni trace de sang découvert.
L’arme tenue par l’individu serait un pistolet alarme, un révolver plus vrai que nature qui tire uniquement des balles à blanc ou des projectiles non létaux.
Alors que les armes à feu en circulation sont très rares sur notre île, les pistolets alarme sont devenus monnaie courante. "C’est une réplique exacte des armes à feu que l’on connaît donc quand on est en présence de ce type d’arme pour un non-initié on peut difficilement faire la distinction entre ce pistolet d’alarme et une arme réelle.C’est une arme de dissuasion mais quand on l’a on peut penser que c’est une arme réelle", explique Aude Robert, du syndicat SGP Police.