Reconstitution au Port ce vendredi matin, dans le quartier Titan. P.Balkiom est mis en examen pour tentative d’assassinat. F.Kichenin, avait été blessé à l’épaule d’un tir de fusil à pompe, en avril 2013.
Patrick Balkiom, accusé de tentative d’assassinat sur Fabrice Kichenin, est revenu sur les lieux de l’agression ce vendredi matin.
L’homme de 36 ans rentrait de soirée le matin du 27 avril 2013 lorsqu’il est touché de deux tirs de fusil à pompe, au volant de sa voiture. Le Portois est blessé à l’épaule et à la jambe. Le trentenaire arrive à s’enfuir et se rend directement au commissariat pour porter plainte. Grièvement blessé, il est pris en charge par les sapeurs-pompiers et transféré à l’hôpital.
Un différend familial serait à l’origine de l’agression qui aurait pu tourner au drame. Après une intervention chirurgicale, Fabrice Kichenin est tiré d’affaire. Activement recherché, Patrick Balkiom est interpellé le jour-même. Les enquêteurs sont également sur la piste d’un complice. Il s’agit du neveu de Patrick Balkiom, Jonathan. C’est avec le jeune homme que Fabirce Kichenin aurait eu des échanges houleux le matin de l’agression.
L’auteur des coups de feu est interpellé et l’arme incriminée est livrée. Son complice est quant à lui appréhendé quelques heures plus tard. Les deux hommes sont placés en garde à vue.
Après avoir été déférés, l’oncle et son neveu ont été mis en examen pour tentative d’assassinat et complicité. Le tireur a reconnu avoir voulu tuer Fabrice Kichenin. Les raisons des tensions entre les deux familles n’ont pas été déterminées. Si la préméditation a été retenue, rien n’a permis de confirmer que les agresseurs de Fabrice Kichenin lui avaient tendu un guet-apens.