Dans l’affaire des coups de feu à la Rivière des galets au Port, une nouvelle interpellation a eu lieu hier après une première lundi. Les deux suspects toujours en garde à vue ont été interrogés. Ils reconnaissent l’utilisation des armes et parlent d’une transaction de stupéfiants qui aurait mal tourné.
En pleine rue, un homme tire sur un autre. Interpellé lundi et mardi, les deux protagonistes sont en garde à vue au commissariat du Port. Les circonstances de l’altercation sont désormais connues par la police : tout part d’une histoire de stupéfiants.
"L’individu s’est rendu à un endroit pour acheter de la matière stupéfiante sauf qu’il n’avait pas de moyen de paiement, il a insisté pour en obtenir. La tension est montée les esprits se sont un peu échauffés. Il a sorti un gomm cogne et il a tiré", explique Stéphane Patché, secrétaire départemental adjoint du syndicat alliance police nationale
Le vendeur décide de se venger plus tard après avoir récupéré sa propre arme. "On le voit sur la vidéo, c’est le deuxième individu qui va récupérer son arme et utiliser son pistolet d’alarme à l’encontre du premier tireur. On est bien dans un échange de coups de feu", ajoute Aude Robert, secrétaire départementale du syndicat unité SGP police.
Les deux sont mis en cause pour des faits de violence avec arme. Les suspects seront déférés devant le tribunal de Saint-Denis.