Le jeune de 17 ans soupçonné d’avoir poignardé son dalon de 16 ans vendredi soir a été écroué. Il est poursuivi pour tentative de meurtre et a été écroué.
Le suspect de 17 ans qui aurait poignardé son dalon vendredi soir à Sainte-Marie a été mis en examen. Le jeune homme est poursuivi pour des faits de tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire.
L’agression remonte à la soirée de vendredi à Sainte-Marie. Un jeune de 17 ans vient retrouver son dalon de 16 ans à son domicile. Les deux mineurs s’étaient quittés un peu plus tôt en fin de journée après quelques heures passées devant les scènes de la fête de la Musique.
L’aîné des deux aurait poignardé son acolyte dès que celui-ci lui a ouvert la porte. Il lui porte 4 coups de couteau dont un à l’abdomen qui laisse la victime avec de lourdes blessures.
Le jeune de 17 ans s’enfuit alors. Les gendarmes le retrouvent finalement un peu plus tard chez lui et l’interpellent. L’adolescent est en garde à vue. Il n’explique pas son geste et refuse de révéler où il a caché le couteau qui a servi durant l’agression. Une expertise psychiatrique devrait être menée.
La victime a elle été transportée à l’hôpital dans un état très grave. L’opération chirurgicale menée samedi dans la journée a été couronnée de succès. Les jours du jeune de 16 ans ne sont plus en danger. L’adolescent s’est depuis réveillé.