Alison R., la jeune femme suspectée d’avoir tué Patrice Dosité mardi à Sainte-Anne, a été déférée au tribunal ce jeudi. Elle a été mise en examen pour meurtre avant d’être placée en détention provisoire.
Principale suspecte dans la mort de Patrice Dosité, survenue mardi après-midi des suites d’une agression au couteau à Sainte-Anne, Alison a été déférée ce matin pour une présentation au tribunal ce jeudi 11 avril.
Connue de la justice pour des faits de violences à l’arme blanche, la jeune femme, âgée de 23 ans, a été mise en examen pour le meurtre de Patrice Dosité, 31 ans, père d’une petite fille née d’une précédente union. Elle a ensuite été placée en détention provisoire.
Alison R. a été auditionnée mercredi par les enquêteurs de la gendarmerie. Elle affirme que Patrice se serait empalé de lui-même sur le couteau.
Une version contredite par les conclusions de l’autopsie. Le médecin légiste estime que le coup a été porté volontairement.
La jeune femme était alcoolisée au moment des faits, elle avait 1,02 gramme d’alcool dans le sang. Des examens toxicologiques sont en cours pour déterminer si elle avait aussi consommé des stupéfiants.
Alison R. a déjà été condamnée à 3 reprises pour des faits de violences. Elle a notamment écopé de 3 mois de prison en 2016.
Ce mardi 09 avril, aux alentours de 15 heures, un homme âgé de 31 ans est victime d’une agression au couteau, dans le quartier de Petit Saint-Pierre à Sainte-Anne sur la commune de Saint-Benoît.
Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et de l’hélicoptère du Samu dépêché sur place, le trentenaire succombe à ses blessures. La suspecte est ensuite interceptée peu après par les militaires du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie.
D’après les premiers éléments de l’enquête, Patrice Dosité, surnommé "Ti Pat", a été blessé à la poitrine, au niveau du coeur.
Alison R., a été placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Benoît. Transférée à l’hôpital pour un contrôle de santé dans le cadre de la procédure d’enquête en cours, avant d’être auditionnée par les enquêteurs.