Le quinquagénaire écroué vendredi pour avoir poignardé à plusieurs reprises son ex-compagne est de retour devant le tribunal ce mardi. Il espère être placé en liberté conditionnelle jusqu’à son procès.
L’homme qui s’en est pris à son ancienne compagne avant de mettre le feu à son propre appartement, sa voiture et de tenter de s’immoler sera de retour devant le tribunal.
Ce sera la deuxième en l’espace de quatre jours que le quinquagénaire sera au tribunal de Champ Fleuri. Il avait été mis en examen et écroué pour des faits de violences avec circonstances aggravantes : action sur son ex-compagne, avec arme et avec préméditation.
L’homme avait été placé en détention le temps de la tenue du débat contradictoire qui aura lieu ce mardi. L’avocate de l’accusé argumentera la demande de libération conditionnelle jusqu’au procès par la présentation d’informations qui montrent que l’homme peut être hébergé dans une autre ville.
Les faits remontent au mercredi 17 juillet au soir à Saint-Benoît. Un homme a assené plusieurs coups de couteau à son ex-compagne. Le quinquagénaire est alcoolisé et la poignarde à plusieurs reprises. La victime, une quadragénaire, réussit à convaincre son agresseur de s’arrêter et de l’emmener à l’hôpital.
Peu après, l’homme a tenté de mettre le feu à son appartement et à sa voiture.
Violences conjugales à St-Benoît : la victime témoigne
Le quinquagénaire a ensuite tenté de mettre fin à ses jours et a voulu s’immoler. Blessé au bras et au visage, il avait été hospitalisé au CHU.
Son ex-compagne avait été placée en soins intensifs. Son état s’était stabilisée et elle avait pu rentrer chez elle quelques jours plus tard.