Dans le courant de la matinée à Saint-André, un jeune homme est décédé après avoir reçu un coup de couteau au niveau du cœur. L’auteur présumé des faits a été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 11H45 sur l’esplanade devant l’église de Saint-André.
Une altercation a eu lieu entre deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années. Alcoolisé, l’un sort un couteau et frappe mortellement, au niveau du coeur l’autre jeune. Ce dernier tombe au sol.
Arrivé quelques minutes après le drame, un habitant a éssayé de porter secours à la victime. Il a souhaité rester anonyme : "Je l’ai vu à terre, j’ai amené de l’eau et je lui ai mis sur le front. J’ai ouvert sa veste et j’ai vu une grande plaie au niveau du coeur..."
"J’ai vu un monsieur par terre, je me suis approchée. Je suis choqué, ça fait trop de morts jeune à Saint-André. Je ne me sens plus en sécurité ici", commente une autre habitante.
Sur place, de nombreux témoins ont assisté à la scène. Tous sont choqués par la violence de l’acte...
"Je suis stréssé, c’est la première fois que je vois un mort. Quand j’ai vu le Samu et les pompiers, je suis venu regarder et j’ai vu le Samu faire un massage cardiaque", décrit un jeune homme.
La victime, qui était âgée de 23 ans, habitait le quartier de Cambuston. Selon ses proches, il tentait de se réinsérer en travaillant...
"Thomas c’etait comme un frère, on mangeait et buvait ensemble. Il avait ses problèmes mais bon...", commente un ami à lui.
Toujours selon les proches de la victimes, les deux individus se connaissaient. Alcoolisé au moment des faits, l’auteur présumé a été interpellé puis placé en garde à vue. Des analyses doivent avoir lieu pour savoir si la victime aussi était alcoolisée ou non.
Une enquête a été ouverte.
Dans un communiqué, le maire de Saint-André, Joé Bédier a tenu à "remercier les services de secours, de sécurité et les agents de la collectivité qui sont intervenus rapidement sur les lieux afin de prendre en charge la victime et de sécuriser les lieux".
Il promet ainsi que "l’équipe municipale accompagnera cette famille endeuillée". Et "en ce moment douloureux, mes pensées vont bien sûr à ses parents et à l’ensemble de son entourage".