Ce mardi, un homme de 28 ans a reçu trois coups de couteau à la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. L’agresseur était présenté en comparution immédiate ce vendredi 11 octobre au tribunal de Saint-Pierre.
Deux jours après les faits, l’audience aura permis d’en savoir plus sur ces coups de couteau qui ont failli coûter la vie à un homme de 28 ans. L’auteur des faits, âgé de 19 ans, affirme que ce serait la victime et sa compagne qui auraient initié le conflit.
Il explique qu’il aurait été insulté par la compagne de la victime alors qu’il sortait faire ses courses. Cette dernière aurait ensuite appelé son compagnon. L’altercation aurait ensuite eu lieu dans une boucherie, où l’agresseur dit avoir été attaqué. Il justifie la présence du couteau dans sa sacoche par un pique-nique qui aurait eu lieu un peu plus tôt dans la journée.
Ce drame semble trouver son origine dans une querelle entre familles. Une position qui semble avoir convaincu la procureur durant l’audience. Elle a proposé une peine de 4 ans de prison, dont 3 ans de sursis probatoire.
Suite à la délibération, il a été condamné à 18 mois de prison, dont 12 avec sursis simple. Sa peine est aménagée, il devra porter un bracelet électronique pendant 6 mois. Il a également interdiction de paraître au domicile de la victime.