Ce lundi, un homme de 71 ans a agressé une femme à coup de sabre dans le quartier de Montgaillard à Saint-Denis. Un acte de violence sur fond de jalousie. Il fait l’objet d’une comparution immédiate ce vendredi. Il a été condamné à 2 ans de prison ferme.
"J’ai vu la mort" a indiqué la victime aux officiers de police judiciaire. Plusieurs coups de sabre lui ont été portés la blessant au bras et à l’oreille. Une violente agression qui s’est produite à son domicile dans le quartier de Montgaillard.
Le prévenu de 71 ans qu’elle côtoyait dans leur club du 3e âge n’a pas la même version des faits et évoque devant les magistrats "une simple bagarre".
Le parquet estime que le mis en cause minimise les faits et parle d’un acharnement sur la victime et réclame de la prison ferme.
Pour rappel, la tentative d’homicide avait été retenue par le parquet lors de la garde à vue de l’agresseur. Les faits ont ensuite été requalifiés en violences aggravées.
Après en avoir délibéré, le prévenu a été condamné à 5 ans de prison, dont 3 ans de sursis probatoire, interdiction de paraître dans le quartier de Montgaillard et obligation d’indemniser la victime.