Depuis le début de la semaine, des perquisitions et des interpellations ont eu lieu dans différentes commune de La Réunion. Les forces de l’ordre ont démantelé un réseau de drogue de grande ampleur.
Les hommes du Groupement d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) ont procédé à plusieurs interpellations simultanés dans différentes villes de La Réunion. Le démantèlement de ce trafic de drogue est le fruit de deux années d’enquête.
Plusieurs individus ont été interpellés lundi dès 6 heures du matin. La plupart se connaissent. Ils sont amis ou sont parfois issus de la même famille.
Ils ont été placé en garde à vue et entendu au commissariat Malartic. Reste maintenant aux enquêteurs, à déterminer le rôle de chacun dans cette affaire. Les prévenus risquent de 5 à 30 ans de prison pour des faits commis en bande organisée.
Domicile et bureaux ont été perquisitionnées lors d’actions simultanées au Chaudron et dans la Cité Fayard à Saint-André.
Des véhicules et de l’argent ont également été saisis lors de ces perquisitions.
De nouvelles perquisitions et interpellations ont eu lieu mardi dans différents communes : Saint-Denis, Saint-Joseph, Le Tampon et Saint-Pierre. Cela a permis de démanteler un nouveau réseau de drogue, principalement de l’ecstasy.
14 personnes ont été interpellées a annoncé le procureur de la République à Saint-Denis.