Il y a un an, le 5 octobre 2017 précisément, un homme a reçu une balle dans la mâchoire lors d’une rixe qui a éclaté cité Fayard à Saint-André. La victime a survécu. Et ce jeudi, le tireur était de retour sur les lieux dans le cadre d’une reconstitution.
Jeudi 5 octobre 2017 peu après 19h20, les secours ont été appelés pour prendre en charge un jeune homme âgé de 23 ans, grièvement blessé au visage par un tir par arme à feu.
Le jeune homme a été blessé par balle au niveau de la mâchoire alors qu’il se trouvait sur le parking de la résidence Ylang-Ylang à Carré Fayard, à Saint-André. Connu des forces de l’ordre, il avait été auditionné quelques heures avant son agression.
Cet après-midi, le tireur a dû reproduire les gestes du 5 octobre 2017. Il y a un an, une bagarre a éclaté entre deux hommes et un coup de feu a retenti en début de soirée. Le tireur a immédiatement pris la fuite, laissant la victime à terre, blessée au niveau de la mâchoire.
Une histoire de chien volé serait à l’origine de cette violente rixe. Le tireur présumé a été interpellé quelques jours plus tard avant d’être mis en examen pour tentative d’homicide avec préméditation.
Toujours en cours, l’enquête s’accélère aujourd’hui avec cette reconstitution entre le tireur présumé et la victime.
La dispute éclate aux alentours de 19 heures le 5 octobre 2017. Le motif serait une transaction financière autour d’un chien volé.
A l’origine de ce coup de feu : il s’agirait d’un règlement de compte pour un différent concernant une transaction impliquant un chien volé. La victime aurait remis l’animal au tireur en échange de quelques objets. Mais tout aurait dégénéré lorsque le prévenu s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un animal volé.