Une nouvelle affaire doit être jugée cette semaine à la Cour d’Assises. Un homme est jugé pour avoir tiré au visage d’un voisin.
Le procès de l’auteur du coup de feu doit démarrer ce lundi devant la Cour d’Assises de Saint-Denis. Il est accusé d’avoir tiré avec un fusil sur un autre homme dans le cadre d’une transaction autour d’un chien volé.
Les faits remontent au 5 octobre 2017. Un coup de feu retentit dans le Carré Fayard à Saint-André aux alentours de 19 heures.
Un homme vient d’être grièvement touché au visage suite à un tir une arme à feu. La victime souffre d’une large blessure à la mâchoire. Il risque aussi de perdre un oeil mais les secouristes et les médecins lui viennent en aide.
Le suspect s’est lui enfui. Il sera retrouvé plus tard et placé en garde à vue avant d’être mis en examen.
Les origines de la dispute sont complexes. Tout commence lorsque l’accusé vend un chien de race à sa future victime, Luciano.
Ce dernier se rend compte qu’il s’agit d’un animal volé et les propriétaires alertent les forces de l’ordre. Luciano se retrouve donc au commissariat.
Lorsqu’il est libéré, il va demander des comptes au vendeur. Mais ce dernier l’attend armé d’un fusil. C’est alors que la rixe éclate et qu’un coup de feu part.
Le suspect a été placé en garde à vue le vendredi 6 octobre 2017 au lendemain de la rixe. L’homme a ensuite été mis en examen pour tentative d’assassinat et s’est retrouvé en détention jusqu’à son procès.
L’enquête a continué au fil des jours et les magistrats ont décidé en 2018 de réaliser une reconstitution dans la cité Fayard.
Le procès doit débuter ce lundi devant la Cour d’Assises.