Ce samedi au parquet de Saint-Denis, une femme est entendue suite à une agression au couteau. Un homme d’une trentaine d’années a reçu un coup de couteau au niveau du thorax jeudi dernier, dans le quartier du Moufia. Grièvement blessé, l’homme avait alors été transféré à l’hôpital dans un état grave. Suspectée d’être l’auteure des faits, sa compagne déférée ce jour a été mise en examen pour tentative de meurtre. Elle est placée en détention provisoire.
Les faits se seraient déroulée sous les yeux d’un enfant d’un an. Jeudi en fin de journée, à quelques pas du commissariat, dans un appartement de l’avenue Georges Brassens, au Moufia, un homme reçoit un coup de couteau au niveau du thorax. À l’arrivée des secours, l’homme est conscient. Il est transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue.
Sa compagne, présente sur les lieux, est alors interpellée par les forces de l’ordre. Après avoir vu sa garde à vue prolongée, la femme a été déférée ce vendredi après-midi devant le parquet de Saint-Denis.
La victime et la jeune femme, en couple depuis 3 ans, buvaient semble-til régulièrement ensemble, "mais jamais la situation n’aurait autant dégénéré".
La compagne est mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention provisoire afin d’éviter une récidive. L’homme est lui toujours hospitalisé. Les faits pourraient être requalifiés selon son état de santé.