Mardi matin, une coulée de boue a provoqué la mort de deux personnes à l’Étang-Salé les Hauts. La maison dans laquelle se trouvait le couple se situait en zone à risque “moyen”, mais elle a été construite illégalement en 2004, sans permis de construire.
Le passage de la forte tempête tropicale Fakir a causé la mort de deux personnes ce mardi. Un jeune couple a perdu la vie suite à une coulée de boue survenue à l’Étang-Salé les Hauts, dans le quartier du Maniron.
Si la maison que louaient Maëva et Franck se trouve dans une zone à risque "moyen", elle a été construite sans permis de construire en 2004, comme le révèlent nos confrères du journal Le Quotidien.
Toujours selon nos confrères du journal Le Quotidien : le propriétaire avait dans un premier temps obtenu une dérogation de la mairie par rapport à un problème de superficie de la maison. Mais la sous-préfecture de Saint-Paul a demandé l’annulation du permis de construire.
Comme le soulignent nos confrères du Quotidien, "cette illégalité ne relève pas d’une exposition quelconque à des risques naturels importants".
Malgré cette annulation et le retrait de l’arrêté autorisant les travaux, le propriétaire poursuit les travaux. 5 ans plus tard, il dépose une déclaration préalable de travaux, précise Le Quotidien.
Un terrible drame s’est produit dans cette maison le 24 avril à l’Étang-Salé les Hauts, chemin Maniron. Alors qu’ils se trouvaient dans leur maison, un couple sa été pris au piège suite à une coulée de boue. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et médecins du SMUR, les médecins n’ont pas pu réanimer les deux victimes.