Il y a une semaine, les corps sans vie de Marylène Beurard et Jean-Claude Mander étaient retrouvés dans les eaux de la darse du Port. Quelques jours avant c’est le corps sans vie de Stéphane Dazé qui était découvert. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances précises de leur mort. La famille de Marylène Beurard lance un appel à la solidarité, pour financer le rapatriement de sa dépouille à Madagascar.
Marylène Beurard a trouvé la mort à l’âge de 54 ans. Elle est morte noyée dans une voiture, aux côtés de son conjoint et un ami de la famille. La quinquagénaire laisse derrière elle cinq enfants.
Difficile pour Sandrine et son frère David de revenir sur les lieux où ils ont assisté à la découverte du corps de leur mère. Le drame c’est déroulé il y a à peine une semaine de cela.
"La première chose que zot la dit à nou c’était de venir sur place et commencer les recherches, jusqu’à dire a nou que lavé un tas de ferraille sous le bateau", explique Sandrine.
Les souvenirs douloureux se mélangent à l’amertume et aux interrogations. "On ne peut pas dire qu’ils se sont endormis au volant, parce que pour arriver ici, il y a un virage. Moi je pense que c’est un suicide, il faut que sa famille assume. On a entendu qu’il avait dit à sa famille qu’il avait passé une mauvaise journée au travail et qu’il allait boire un coup. C’est la dernière fois qu’ils l’ont vu vivant", poursuit David, fils de Marylène Beurard.
La priorité pour le moment est d’offrir à leur mère un enterrement digne, sur ses terres à Madagascar. Pour financer le rapatriement du corps, ils ont lancé un appel aux dons en ligne.
"Li la toujours voulu être enterrée là-bas avec son ban frères, son papa, son maman, toute son famille lé là-bas, nou sen à nou obligés d’enterre à li là-bas", confie sa fille.
Pour l’heure, près de 2 000 euros ont été récoltés sur les 5 000 euros nécessaires. La fratrie, désormais orpheline, ne dispose que de cette semaine pour parvenir à réunir la somme.
Si vous souhaitez venir en aide, voici le lien de la cagnotte